Stage mixte
Le printemps de ma saine colère
Les 4 et 5 Mars 2023 au Moulin d'Ozon
(lieu de ressourcement près d'Aubenas en Ardèche)

En gîte en bordure de rivière et de la forêt
Un week-end pour célébrer le printemps dans ce qu'il a à nous apporter, pour le sentir, pour le parler, pour le danser, pour s'y relier au contact direct de la nature;
Au programme : cercles de parole et d'écoute, rituels en nature, avec tambours chamaniques, temps de danse libre accompagnée, temps d'éclairages et d'accompagnements grâce aux différentes compétences et outils des animateurs ( Gestalt, constellations, danse, médecine chinoise-TAO, méditation, ...), joie et célébration du vivant en nous !
Voilà que l'énergie de l'hiver laisse place à celle du printemps dans cette phase d'intersaison et que nous commençons à sentir les prémices timides de la lumière printanière.
L'énergie du printemps va commencer à poindre dès le 4 février, et avec elle la montée progressive du Yang, le vivant reprend vie et la lumière reprend de la place.
Le froid et la fatigue sont, eux, en général, toujours bien présents, jusqu'en mars, créant bien souvent une impatience et une lassitude chez nous, humains.
Le besoin de soleil, de lumière, de mouvement du corps, de vie et de joie, nous travaillent, tel un appel à se mettre au diapason de toute la vie qui s'éveille dans la nature qui nous entoure.
Le mouvement énergétique du printemps s'exprime par le jaillissement, la verticalité, le corps qui se délie, le besoin de mettre en route de nouvelles choses, des projets, ... et dans les émotions c'est la colère qui est associée au printemps. Une colère saine et physiologique. Une énergie vitale essentielle et puissante qui mérite vraiment que l'on se penche sur son cas et que l'on en fasse cas!
Je ne parle pas de la colère qui rend violent et agressif, qui déborde et nous ravage comme un volcan en éruption.
Je parle de ce mouvement naturel qui sert à nous protéger, à nous positionner dans la vie, à discerner et nous donner l'impulsion de pouvoir dire un vrai OUI ou un vrai NON, de donner forme à des projets et nous mettre en action, debout sur nos pieds et dans notre verticalité.
Mais trop souvent il nous été transmis ou enseigné à réprimer ce mouvement naturel, à en avoir peur ou à le nier. Créant ainsi une "dette" de colère, comme un cumul qui va se cacher quelque part sans que nous le voyions, ou que nous faisons taire, ou bien encore que nous retournons contre nous-mêmes... Jusqu'à exploser un jour pour le détail de trop, ou contre la mauvaise personne, ou jusqu'à en tomber malade...
Alors "Que vive ma saine colère !"
Apprenons à lui redonner sa juste place, à dialoguer avec elle, à collaborer en bonne intelligence pour qu'elle puisse se mettre au service de notre existence et que nous trouvions en elle l'énergie et les ressources de lever la tête et nous mettre en action, remettre du bon yang, remettre du mouvement en dedans et le manifester au dehors, pour être bien là et aller vers !
Horaires : Du samedi 4 mars 9h30 au dimanche 5 mars 16h30-17h
Hébergement compris dans le prix en dortoir de 5 personnes ( prévoir des bouchons d'oreilles)
Repas en mode buffet canadien : chacun(e) apporte de quoi manger-boire en partage pour les 2 jours
Si vous avez un tambour prenez-le pour les temps de célébrations
Tarif : 150 euros pour le Week-end
Covoiturage possible au départ de Privas : me le signifier lors de l'inscription
Inscription auprès de Claudine au 0618424415 ou par mail : claudineramos73@gmail.com
Attention places limitées à 10 personnes
A très vite avec joie :)
Claudine


Stage que j'aurai le plaisir de co-animer avec Pascal Stoumon
Pascal est Gestalt thérapeute - Thérapeute EMDR - Art thérapeute - Danseur -Formateur à Lyon